Padang Padang: ça vient d'où?

Padang Padang est une petite plage de sable blanc sur la péninsule de Bukit, située à l'extrémité sud de l'île de Bali, en Indonésie, non loin du célèbre temple d'Uluwatu. L'entrée par une petite grotte et l'escalier étroit, taillée à même la roche, qui descend jusqu’à la plage lui donne une atmosphère de petit paradis caché. Au programme : eau cristalline, sable blanc, falaises et formations rocheuses à couper le souffle.

Padang Padang: ça vient d'où?

Si vous êtes à la recherche de luxe et de cocktails sophistiqués, passez votre chemin ! Cette plage est juste une plage, avec son petit warung local proposant de la Bintang, de l'eau, des boissons gazeuses et du Nasi Goreng...

Padang Padang c'est aussi et surtout un des spots de surf les plus réputés de l'île des Dieux. Le « pipeline balinais » est une gauche classique, très creuse qui déferle sur un reef peu profond et qui s’adresse avant tout aux surfeurs confirmés. C'est un des plus beaux tubes de surf dans le monde qui ne fonctionne qu'avec une forte houle. Beaucoup de surfeurs passent leur séjour à Bali sans jamais être témoin du véritable potentiel de Padang.